Moonshot icon

L’assurance affinitaire & contextuelle adaptée à l'assurance e-commerce, un moyen de lever les freins à l’achat de vos clients ?

Assurance affinitaire, assurance contextuelle, quésako ?

L’assurance affinitaire est une garantie qui vient en complément de l’achat d’un bien ou d’un service. L’assurance contextuelle va quant à elle un cran plus loin que l’assurance traditionnelle, et vise à proposer le bon produit, au bon moment et avec la bonne expérience client, en s’appuyant sur les datas du distributeur et les data publiques.

Plus concrètement, prenons l’exemple de notre assurance « Retard de livraison » : le client a acheté un bien sur un site d’e-commerce. Or la livraison de ce bien a pris du retard, retard que nous avons pu détecter en temps réel grâce aux données de navigation, du panier d'achat des clients finaux, des montants, ainsi que des volumes ou des caractéristiques des biens vendus. Grâce à ces informations, nous sommes en mesure d’indemniser automatiquement le client pour compenser le retard subi (remboursement, prochaine livraison offerte,...)

Moonshot Insurance s'affirme comme un pionnier sur le créneau de l'assurance e-commerce depuis 4 ans en construisant d’étroites collaborations avec des acteurs pure-players du e-commerce, et nos clients ont constaté une hausse de leurs ventes après avoir commercialisé nos produits d’assurance contextuelle.

Assurance appareils électroniques
Assurance ordinateur portable

Peu importe les produits que vous vendez, nous vous aidons à protéger vos clients, et à leur offrir des couvertures simplifiées, innovantes et centrées sur leurs besoins finaux. Nos prestations d’assurances s’adaptent à toutes les verticales du e-commerce (textile, appareils high tech, petit et gros électroménager, bricolage,...) avec un large catalogue d'offres : assurances contre la panne, la casse, le vol, la casse au transport, erreur de montage, dommages esthétiques, etc. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre catalogue produits, co-construisons le !

Et si vous aussi vous vous mettiez à l’assurance contextuelle pour augmenter vos ventes ?

Assurance Livraison

E-commerçants, fidélisez vos clients et faites exploser vos indicateurs de performance grâce à l’assurance e-commerce contextuelle et affinitaire

Boostez votre taux de conversion

D’après une étude menée par Forrester, 66,5% des consommateurs seraient plus susceptibles d'acheter sur un site simplement parce qu'une couverture assurantielle est proposée lors du paiement. De fait, si en moyenne 7 consommateurs sur 10 sont plus enclins à acheter un produit parce qu’une assurance est proposée, nous vous laissons imaginer l’impact positif d’une assurance contextuelle sur votre taux de rebond.

Maximiser la valeur de votre panier moyen

En tant qu’acteur du e-commerce, votre taux de conversion et la valeur du panier moyen de vos clients sont vos principales préoccupations. L’assurance ne vous permet pas seulement d’augmenter votre taux de conversion, les ventes additionnelles de produits d'assurance sont également un moyen efficace d'améliorer votre panier moyen, avec jusqu'à 20 % de revenus supplémentaires envisageables.

Augmentez la satisfaction client et votre taux de rétention

Face à un e-shopper toujours plus impatient et volatile, les acteurs du e-commerce doivent redoubler d’efforts pour retenir l’attention du client une première fois, puis pour le fidéliser. C’est aussi sur ce point que nous pouvons vous aider, en mettant à votre disposition une offre de services assurantiels digitale à forte valeur ajoutée pour le client, qui vous permettra d’enrichir votre programme de fidélité. Une offre qui vous différenciera de vos concurrents et qui conduira vos clients à noter favorablement la qualité de vos prestations.

Proposez à vos clients des parcours simplifiés grâce à l'assurance affinitaire et contextuelle

Moins d’opacité sur les exclusions, plus de transparence sur les couvertures et une gestion simplifiée pour le client final. Tel est le leitmotiv de l’assurance contextuelle que nous nous efforçons d’appliquer, avec des garanties souscrites en un clic, et une indemnisation du client la plupart du temps automatisée lorsqu’un incident est détecté par les référentiels data auxquels nous sommes connectés en temps réel.

Moonshot est soucieux d'accompagner la consommation responsable en favorisant la réparabilité, la revente en seconde main et l'économie circulaire, avec des solutions d'assurances adaptées.

Garantir et assurer vos produits est un gage de confiance que vous témoignez auprès de vos clients. Grâce à notre gamme de produits innovants tels que le « retard de livraison », la « garantie meilleur prix » ou encore le « buy back », dont la gestion repose uniquement sur des partenaires de confiance, vous garantissez la conformité, la qualité et la durabilité des produits que vous distribuez, et vous vous engagez ainsi à maîtriser l’ensemble de votre chaîne de valeur auprès de vos clients.

De la même façon, nous sommes capables de proposer des produits d'assurance plus classiques tout en rajoutant une petite touche d'innovation afin d'en renforcer l'impact RSE : une «extension de garantie» qui vient prolonger les durées standards de garantie généralement proposées, et ainsi favoriser la réparation en cas de panne autant que possible ; des protections contre la casse ou le vol sur les biens d'occasion ou reconditionnés; ou encore notre produit "retour gratuit" dont une partie du montant de l'assurance est reversée à une association eco-friendly.

Quelque soit les produits que vous vendez, nous vous aidons à protéger vos clients, et à leur offrir des couvertures simplifiées, innovantes et centrées sur leurs besoins finaux. Nos prestations d’assurances s’adaptent à toutes les verticales du e-commerce (textile, appareils high tech, petit et gros électroménager, bricolage,...) avec un large catalogue d'offres : assurances contre la panne, la casse, le vol, la casse au transport, erreur de montage, dommages esthétiques, etc. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre catalogue, nous pouvons le co-créer ensemble !

Produits d'assurance e-commerce

Découvrez nos produits d'assurances e-commerce contextuelles et affinitaires

Retard de livraison

#Livraison

Extension de garantie

#AppareilsElectroniques

Retour gratuit

#Livraison

Garantie meilleur prix

#Paiement

Prenez Rendez-Vous
API pour assurance e-commerce

Nous mettons notre technologie à votre service

Grâce à nos solutions en marque blanche, flexibles et faciles à implémenter, nous vous permettons une intégration rapide sur votre site marchand, à votre main, pour démarrer rapidement avec un parcours sans couture. Tous nos produits sont exposés au travers de notre plateforme d'API REST pour s'intégrer à vos parcours clients et permettre une distribution de nos assurances directement associée à la vente de vos produits.

Afin de maximiser les revenus générés par la vente de nos produits d'assurance affinitaires et contextuelles, et partant, vos commissions de distribution, nous sommes également en capacité d'utiliser notre moteur de pricing paramétrique qui permet de déterminer et d'adapter le prix de nos produits d'assurance de manière dynamique, automatique et en temps réel, en s'appuyant sur la data.

En savoir plus

Avec Moonshot Insurance et son spectre de garanties et produits d’assurances personnalisées et instantanées, nous offrons aujourd’hui à nos utilisateurs des ressources supplémentaires pour assurer à leurs proches un départ détendu !

Logo Rakuten

Moonshot icon

Affinity & contextual insurance adapted to e-commerce, a way to remove the brakes on your customers' purchases?

Affinity insurance, contextual e-commerce insurance, what are they exactly?

Affinity insurance is a guarantee that is added to the purchase of a good or a service. Contextual insurance goes one step further than traditional insurance and aims to offer the right product, at the right time and with the right customer experience, based on the distributor's data and public data.

As a concrete example, let's look at our "Delayed Delivery" insurance: the customer has purchased a good on an e-commerce site. The delivery of this good was delayed. A delay that we were able to detect in real time thanks to navigation data, shopping cart content and amount, as well as the volumes or characteristics of the goods that were sold. With all this data, we are able to automatically compensate the customer for the delay: refund, next delivery offered...

Moonshot Insurance has been a pioneer in the e-commerce insurance field for 4 years by building close collaborations with e-commerce pure players, and our customers have noticed an increase in their sales after embedding our contextual insurance products.

Electronic goods
Laptop

No matter what products you sell, we help you protect your customers, and offer them simplified and innovative coverages focused on their needs. Insurance services we offer are tailored to all the e-commerce verticals (textile, high tech appliances, small and large household appliances, DIY,...) with a large range of offers: insurance against breakdown, breakage, theft, transport breakage, assembly error, cosmetic damage, etc. And if you don't find what you're looking for in our product catalog,we can build it together!

What if you too started using contextual e-commerce insurance to increase your sales?

Delivery

E-retailers, build customer loyalty and boost your key performance indicators thanks to contextual insurance

Boost your conversion rate

According to a study conducted by Forrester, 66.5% of consumers are more likely to buy from a website simply because insurance coverage is offered at checkout. If 7 out of 10 consumers are more likely to buy a product when insurance is offered, you can imagine the positive impact of a contextual e-commerce insurance on your bounce rate.

Maximize the value of your average basket

As an e-commerce player, your conversion rate and the value of your customers' average shopping cart are your main concerns. Insurance not only allows you to increase your conversion rate, additional sales of insurance products are also an effective way to improve your average basket, with an increase of up to 20% additional income.

Increase customer satisfaction and retention

Faced with an increasingly impatient and volatile e-shopper, e-commerce players must redouble their efforts to catch the customer's attention, and then to build loyalty. This is also where we can help you, by providing you with a digital insurance service offer with high added value for the customer, which will add relevance to your loyalty program. An offer that will make you stand out from your competitors and that will bring in positive customer reviews.

Offer simplified customer journeys thanks to affinity & contextual e-commerce insurance

Less fine print, more transparency on coverage and ease of use for the end customer. This is the leitmotiv of the contextual insurance that we strive to apply, with one-click subscription, and real-time data-driven incident detection that automatically triggers customer compensation.

Moonshot support the transition to sustainable consumption, through insurance solutions geared towards repairability, second-hand marketplaces, and the circular economy.

Protecting and insuring your products shows confidence to your customers. With our range of innovative products such as "late delivery", "best price guarantee" or "buy back", which are managed only by trusted partners, you guarantee the conformity, quality and durability of the products you distribute, and you commit to controlling your entire value chain.

More traditional insurance products can also be enhanced in order to reinforce their CSR impact: a "warranty extension product" which extends the generally offered standard warranty periods, and thus encourages repair in the event of breakdown; protection against breakage or theft on second-hand or reconditioned goods; or our "free return" product, where part of the insurance premium is donated to an eco-friendly association.

Brainstorming

Discover our contextual insurance products.

Delayed Delivery

#Delivery

Warranty Extension

#ElectronicDevices

Free Return

#Delivery

Best price guarantee

#Payment

Book an appointment with us
illustration

We put our technology to work for you

With our flexible, easy-to-implement white-label solutions, you can quickly embed our products in your retail website, to get started quickly and offer a seamless journey. All of our products are exposed through our REST API platform for a seamless integration in your existing customer journey, embedding insurance distribution directly into your products' sales process.

Our parametric pricing engine builds dynamic, customized, real-time quotes, in order to maximize insurance-related revenue, and therefore your channel commissions.

Learn more

Client satisfaction is our absolute priority. Moonshot meets an obvious request of our clients, who want to protect their smartphone.

Logo Rakuten