Logo Moonshot Insurance

Protégez vos clients contre l’explosion des risques numériques

Cyber-pirate

Depuis la consultation d'un compte en ligne au scan des papiers d'identité sur le cloud en passant par un processus d'achat sur une marketplace ou l'utilisation intensive des réseaux sociaux pour communiquer sur leur vie privée, vos clients sont constamment exposés à des risques associés à leur vie numérique.

D’après une étude menée par McAfee, il y a eu une augmentation de 600% des cyber-attaques dans le monde au premier semestre 2020. Par ailleurs, on estime que 70% des européens ont été victimes d’une tentative de phishing en 2020. Aussi, ne s’agit-il plus de savoir si l’on va subir un acte de cyber malveillance mais quand est-ce que l’on va le subir.

Les actes de cyber malveillance peuvent prendre des formes variées que l’on peut résumer en deux catégories :

Les actes visant à nuire volontairement à une personne, la plupart du temps commis par des particuliers

  • Cyber-harcèlement: votre adolescent de 13 ans est friand de jeux vidéos en ligne et vous observez que cela influe sur son comportement au quotidien. Vous découvrez qu’il est la cible de contenu haineux à raison de plusieurs fois par jour, comme 30% des jeunes de son âge.
  • Atteinte à l’e-réputation: votre fille, jeune diplômée, cherche un emploi. Elle découvre qu’elle est identifiée sur une image que l'on a prise à son insu lors d'une soirée. Cela ressort directement dans les résultats de recherche Google or 90% des recruteurs googlisent les candidats.

Les actes de cybercriminalité dont les pirates informatiques sont à l’origine

  • Usurpation d’identité: vous envoyez un dossier pour louer un appartement et transmettez vos coordonnées bancaires ainsi que vos papiers d’identité. Un individu à l’origine de cette fausse annonce récupère ces informations et souscrit en votre nom un crédit à la consommation.
  • Perte de données: vous cherchez à regarder un film en ligne et attrapez un ransomware que votre antivirus n'a pas détecté. Après avoir redémarré votre ordinateur, vous vous rendez compte que vos fichiers sont cryptés et ne peuvent être accessibles que sous paiement d'une caution de 1 000€. A défaut, toutes les données seront détruites.
  • Escroquerie: vous trouvez une magnifique maison de vacances sur un site de location entre particuliers et effectuez un paiement pour confirmer votre réservation. L’annonceur de la location est en réalité basé dans un autre pays et n'a aucun bien sur place. Lorsque vous arrivez à destination, la maison n’existe pas.

Proposez à vos clients des moyens de protection efficaces, fondés sur le principe de prévention, afin de libérer leur usage du numérique

Des moyens de protection existent pour se prémunir contre les actes de cyber malveillance (par exemple: antivirus, gestionnaire de mot de passe etc.) mais cela reste souvent cantonné aux usages professionnels et n’offre qu’une couverture partielle.

Moonshot Insurance vous propose une gamme de produits dédiés aux risques numériques, construite dans une logique d’accompagnement du client de bout en bout, qui repose sur 3 piliers :

Détection d’une tentative de hacking

Protéger grâce à la détection du risque en temps réel

Moonshot Insurance utilise la technologie pour détecter le risque avant même qu’il ne se réalise afin de prévenir le client et le protéger plus efficacement. Notre garantie d’assurance cyber-harcèlement, qui s’adresse plus particulièrement aux familles, inclut par exemple un screening en continu des comptes réseaux sociaux des adolescents afin d’identifier le contenu haineux qui peut leur être adressé, de le supprimer automatiquement de la plateforme et d’alerter les parents en temps réel. Cela préserve l’adolescent et permet d’éviter que la situation ne dégénère en harcèlement. Par ailleurs, cela contribue à créer de l’engagement positif sur les réseaux et à lutter contre ce phénomène de société alarmant.

Accompagnement juridique

Caractériser les faits grâce à un accompagnement par des spécialistes

Le caractère protéiforme des actes de cyber malveillance peut mettre votre client dans des situations stressantes et difficiles à appréhender : dans quelle situation suis-je exactement ? Quels sont les recours possibles ? Combien de temps cela va-t-il prendre ? Par ailleurs, le cadre juridique peut être complexe (droit des médias par exemple lors de l’atteinte à l’e-réputation) ou peu mature dans le cas du harcèlement en ligne. Afin d’orienter vos clients et de les accompagner dans les démarches adéquates, Moonshot Insurance met à disposition un service d’assistance juridique. Un accès à tout moment à des experts qui vous renseignent sur vos droits et obligations dans ce contexte.

Cyber-attaque

Traiter les conséquences d’un acte avéré de cyber malveillance

Nos garanties répondent aux besoins des clients et leur apportent des solutions concrètes en fonction de la nature de l’incident dont ils sont victimes. En cas de litige relatif à une usurpation d’identité, prise en charge des frais d’avocats et de procédure si l’affaire est portée devant une juridiction ainsi que des pertes financières consécutives à l’utilisation de l’identité. En cas d'atteinte à la réputation en ligne (photo compromettante sur les réseaux sociaux ou messages à caractère diffamant) nous permettons à vos clients de supprimer ou de noyer le contenu lui portant atteinte. En cas de cyber-harcèlement, nous accompagnons vos clients et leurs enfants en prenant en charge les frais de consultation avec le praticien de leur choix (psychologue, sophrologue, acupuncteur etc.)

Téléchargez notre étude sur les attentes cyber de vos clients

Téléchargez notre étude

Boostez votre image de marque en proposant des solutions d’assurance responsable, adaptées aux usages numériques de vos clients

Femme qui surfe sur le net en sérennité

Banques et néobanques :

  • 41% des internautes européens sont réticents à acheter en ligne par manque de confiance au moment du paiement. Renforcez votre positionnement de tiers de confiance en proposant une offre complète de la détection du risque à la résolution de litiges en cas d’usurpation d'identité par exemple.
  • Enrichissez votre offre d’assurances sur des thématiques à fort impact sociétal comme le cyber-harcèlement.
  • Boostez le taux d’utilisation de vos cartes bancaires et enrichissez la proposition de valeur de vos applications grâce à la solution cyber de Moonshot Insurance.
Famille protégée

Opérateurs de télécommunication :

  • 80% de la population européenne se connecte tous les jours à internet grâce à vos services. Soyez ambassadeur d’un usage sécurisé des données personnelles et sensibilisez vos clients en les informant en temps réel en cas de fuite de données sur le dark web.
  • 44% des moins de 17 ans ont eu leur premier smartphone avant 12 ans. Enrichissez votre proposition de valeur envers les familles en accompagnant parents et enfants dans l’usage des réseaux sociaux. Proposez une solution de protection inédite contre la haine en ligne (taux de détection du contenu haineux > 90%).
Protection multi appareil

E-commerçants et marketplaces :

  • Enrichissez votre proposition de valeur autour de l’appareil électronique en proposant une offre de protection complète qui dépasse l’objet en lui-même et protège l’usage.
  • Apportez une nouvelle dimension à votre image de marque en étant identifié comme un acteur innovant dans la protection de la vie numérique.
Prenez Rendez-Vous

Augmentez vos revenus en proposant à vos clients de l'assurance cyber au bon moment, via différents canaux de distribution

Utilisez le pouvoir de la contextualisation et proposez des couvertures sur-mesure en vous appuyant sur des connaissances clients, des situations d’achats de produit ou de service, des moments clés de vie.

Nous vous proposons de vous accompagner pour réfléchir ensemble aux canaux/modalités de distribution les plus adaptés à votre business :

  • En option dans votre parcours client au moment de l’acte d’achat d’un bien ou d’un service
  • En standalone via un front de souscription en marque blanche accessible depuis votre site internet ou votre espace client
  • En intégration à votre socle d’offres d’assurances existant (garantie(s) cyber incluse(s) dans une assurance habitation, scolaire ou accidents de la vie par exemple)
  • En inclusion au sein des garanties d’une carte bancaire ou en option lors du choix de la carte bancaire (avec l’assurance moyens de paiement par exemple)
  • En inclusion au sein d’un pack de services ou abonnement existant lié à un programme de fidélité

Grâce à nos solutions en marque blanche, flexibles et faciles à implémenter, nous vous permettons une intégration rapide. Tous nos produits sont exposés au travers de notre plateforme d'API REST pour s'intégrer à vos parcours clients.

Notre technologie dédiée à la cyber assurance

Logo Moonshot Insurance

Protect your clients against the surge of cyberattacks

Cyber-pirate

When checking a bank account online, scanning IDs in the cloud, doing shopping on a marketplace or using social media extensively by communicating about their private lives, your customers are constantly exposed to risks associated with their digital lives.

According to a study conducted by McAfee, there was a 600% increase in cyberattacks worldwide in the first half of 2020. Furthermore, it is estimated that 70% of Europeans have been victims of a phishing attempt in the same year. Then it is no longer a question whether you will suffer an act of cyberattack but when you will suffer it.

Cyberattacks can take several forms, summarized in 2 categories:

Acts intended to deliberately harm someone, mostly committed by individuals

  • Cyberbullying: your 13-year-old teenager is fond of online video games and you notice that this is affecting his daily behaviour. You discover that he is the target of hateful online content several times a day, like 30% of young people his age.
  • Online reputation damage: your daughter, a young graduate, is looking for a job. She finds out that she is identified in an image taken without her consent during a party. This comes up first in the Google search results and realizes that 90% of recruiters search directly for the name of their candidates when conducting an interview.

Acts of cybercrime committed by hackers

  • Identity theft: you send an application to rent a flat and provide your bank details and identity papers. An individual behind this false ad gets this information and takes out a consumer credit on your behalf.
  • Data theft: you try to watch a movie through an online streaming website and get ransomware that your antivirus software did not detect. After restarting your computer, you realise that your files are encrypted and can only be accessed upon payment of a €1,000 deposit. Otherwise, all data will be deleted.
  • Online Scam: you find a beautiful holiday home on a private rental website and make a payment to confirm your reservation. The publisher of the rental ad is actually based in another country and has no property there. When you arrive at your destination, the house does not even exist.

Offer your customers effective protection, based on proactive prevention, to unleash their digital potential

Protective measures exist to stand against cyberattacks (e.g. antivirus, password manager, etc.) but these are often limited to professional use and offer only partial coverage.

Moonshot Insurance offers you a range of products dedicated to digital risks, built in a logic of end-to-end customer support, based on 3 pillars:

Hacking detection

Protecting with real-time risk detection

Moonshot Insurance uses technology to detect risk before it occurs so that the customer can be warned and protected more effectively.

For example, our cyberbullying insurance coverage, which is specifically designed for families, includes continuous screening of teenagers' social media accounts to identify hateful content that may be directed at them. This solution automatically removes it from the platform and alerts parents in real time. This keeps the teenager safe and prevents the situation from escalating into harassment. It also helps to create positive engagement on the networks and to fight against this alarming social phenomenon.

Legal support

Identifying the risk through specialist support

The multifaceted nature of cyberattacks can put your client in stressful situations that are difficult to understand: What is my situation exactly? What recourse is available? How long will the procedure take? Moreover, the legal framework may be complex (e.g. media law in the case of e-reputation management) or immature in the case of online harassment. In order to guide your clients and accompany them in the appropriate steps, Moonshot Insurance provides a legal assistance service with unlimited access to experts who will inform you about your rights and obligations in this context.

Cyber-Malice

Dealing with the consequences of a cyberattack

Our coverage responds to the needs of our clients and provides them with concrete solutions depending on the nature of the incident. In the event of a dispute relating to identity theft there is a coverage of legal fees and proceedings if the case is brought before a court, as well as financial losses resulting from the misuse of their identity. In case of online reputation damage (compromising pictures on social networks or defamatory messages) we enable your clients to delete or bury the content that is damaging to them. In the event of cyber-bullying, we support your clients and their children by covering the costs of a consultation with the practitioner of their choice (psychologist, sophrologist, acupuncturist, etc.)

Download our study on your customers' cyber expectations

Download our study

Boost your brand image by offering responsible insurance solutions adapted to your customers digital habits

Woman who surfs the net in serenity

Banks & Neobanks :

  • 41% of European internet users are reluctant to buy online due to a lack of trust when checking out.
  • Strengthen your position as a trusted third party by offering a complete range of services from risk detection to dispute resolution in the event of identity theft, for example.
  • Enrich your insurance offer by tackling issues with strong societal impact like cyberbullying.
  • Boost your credit card usage and enhance your value proposition with Moonshot Insurance's cyber solution.
Protected family

Telecom operators:

  • 80% of the European population uses internet every day. Be an ambassador for the secure use of personal data and educate your customers by informing them in real time in case of a data leak on the dark web.
  • 44% of under 17s had their first smartphone before the age of 12. Enrich your value proposition to families by supporting parents and children in the use of social networks. Offer a unique protection solution against online hate (detection rate of hateful content > 90%).
Multi-device protection

E-merchands & marketplaces:

  • Enrich your value proposition for electronic devices by offering a complete protection package that goes beyond the object itself and protects the usage.
  • Add a new dimension to your brand image by being identified as an innovative player in the protection of digital life.
Book an appointment with us

Offer your customers cyber insurance at the right time through different distribution channels

Use the power of contextualisation and offer tailor-made cover based on customer knowledge, product or service purchase situations, and key life moments.

We can help you to think together about the distribution channels and methods best suited to your business:

  • As an option in your customer journey at the time of purchase of a good or service
  • As a standalone service via a white-label subscription front end accessible from your website or your customer portal
  • As part of your existing insurance package (e.g. cyber cover included in home, school or personal accident insurance)
  • As part of the cover provided by a bank card or as an option when choosing a bank card (with means of payment insurance, for example)
  • As part of an existing service package or subscription linked to a loyalty program

With our flexible and easy-to-implement white label solutions, we enable you to integrate quickly. All our products are available through our REST API platform to seamlessly integrate within your customer journey.

Our technology dedicated to cyber insurance